Apparemment, la précarisation des travailleurs créée par Uber et Lyft est vraiment méchante: l'amortissement de la voiture serait même pas couvert par les revenus...
Marrant.
Vu que le prix du pétrole est vraiment bas, ça coûte moins cher de faire le tour de l'Afrique que de payer le péage au canal de Suez.
Serge Halimi (directeur du monde diplomatique) a écrit un bouquin "Le grand bon en arrière - comment l'ordre libéral s'est imposé au monde". Super intéressant, avec comme d'habitude une bonne rétrospective sur le passé pour comprendre le présent.
Il cite cet article de l'economist datant de 2003 dans lequel on pouvait lire "19% des contribuables américains croient déjà appartenir à la catégorie du 1% de contribuables le plus riche ; et 20% imaginent qu'ils la rejoindront bientôt".
Après avoir cité ce passage de l'article dans son bouquin, Serge Halimi poursuit "Autant dire que <<faire payer les riches >> est une proposition difficile à vendre dans un pays où les individus qui se croiraient alors visés sont trente-neuf fois plus nombreux que les cibles qu'on chercherait à atteindre".
L'ignorance et l'illusion de la population, ça sert....