"Pourtant, amis artistes, votre public est généralement avide de vous soutenir ! Si vous lui donnez la liberté de consommer votre œuvre, alors il prendra la liberté de vous payer. Le plaisir et la liberté seront partagés. Mais le premier pas doit venir de vous. Car, entre nous, qui aime être obligé de payer ? Si vous n’offrez pas la liberté et le respect à votre public, celui-ci ne vous respectera pas.
Si, au contraire, votre public se sent respecté, il vous aidera, vous protégera. Il se détournera de ceux qui abusent de vos œuvres, par exemple en s’en appropriant la paternité. Bref, votre public vous rendra plus justice que cet avocat que vous n’avez de toutes façons pas les moyens de payer."
Eh ouais. Merci à Ploum pour ses articles qui permettent aux gens de cheminer sur ces questions de fond, sur lesquelles on a tant d'acquis à déconstruire.
Je ne connaissais pas ce site.
Une grosse offre de films et de séries en torrent.
Le site rame un peu je trouve, je ne connais pas encore très bien, mais la navigation a l'air bien fichu.
Les séries sont classées par saison, on peut choisir un seul épisode ou toute la saison et pour chaque, il affiche les différents torrents.
Ça va peut-être remplacer tpb dans mon utilisation :-)
via https://twitter.com/epelboin/status/369908829179219968
Comme il dit "le jour où l'offre légale en arrivera là..." ça me désole que ce soit qu'une question de sous quoi.
Ça a l'air totalement balèze cet article.
"Héhé... ce musicien a distribué sa musique gratuitement pendant 24 heures (en laissant les internautes payer ce qu'ils veulent). Il pensait gagner moins... sauf qu'en UNE SEULE journée il a gagné autant qu'en DEUX MOIS de vente traditionnelle."