Excellent article parlant de la manière dont on met beaucoup de pression sur les femmes sur leur façon de s'habiller et peu sur les hommes sur comment ils contrôlent leurs pensées.
Un mec passe sa main sous sa jupe dans le metro et elle le tabasse.
J'aime pas la violence, mais on peut difficilement lui en vouloir...
Dans le reste du billet, elle explique qu'elle en a trop marre de tout ça.
"J’en ai ma claque que notre existence soit ponctuée d’évènements de ce genre, j’en ai marre de devoir tirer sur ma robe alors que je me trouvais super belle en sortant de chez moi parce qu’un connard m’a fait une remarque ou passe de longues minutes à me dévisager, j’en ai marre de culpabiliser, j’en ai marre de flipper, j’en ai marre de me méfier, j’en ai marre de répondre “ouais, c’est la vie”, j’en ai marre de regarder sans cesse derrière moi quand je rentre tard,..."
Et moi j'en ai trop marre aussi.
J'en ai marre de croiser des femmes dans la rue que je sens stressée de la présence des autres et de ce qui peut leur arriver alors que moi je suis détendue.
Elle conclue par
"Ça me gonfle, ça me gonfle, ça me gonfle, et je sais pas quoi faire, et je peux rien y faire, et ça m’énerve, et j’en ai marre, et ça me gonfle, et putain, sortez-moi de là. "
Ben écrire ce billet, c'est déjà beaucoup...
Merci http://foualier.gregory-thibault.com/?HIAZxg
Et Greg' : https://twitter.com/AvoidComments :-)
Vive Ghostery qui bloque Disqus :D
La mission de ce projet est d'augmenter la sensibilité aux problèmes autour des aggressions sexuelles (principalement des viols) et d'accompagner dans le processus de restauration avec l'art.
Il s'agit donc de gens (principalement des femmes, mais pas que) qui sont prises en photo avec un support sur lequel on peut lire des phrases de leur aggresseur.
Ça fait mal au bide.
"Pour limiter les dénégations, les enquêteurs ne leur ont pas demandé frontalement s'ils avaient déjà violé quelqu'un, mais s'ils avaient «déjà forcé une femme à avoir des rapports sexuels», ou s'ils avaient déjà eu des rapports avec une femme trop ivre ou droguée pour dire si elle était consentante. Ces définitions du viol, utilisées sans prononcer le mot tabou, ont livré des résultats stupéfiants."
"Le phénomène est loin de ne concerner que l'Asie ou le Pacifique. Selon une précédente étude de l'ONU, un tiers des femmes du monde entier ont déjà subi des violences sexuelles. En France, au moins 75.000 femmes sont violées chaque année. Et l'agresseur est bien souvent l'un de leurs proches."
Comment un livreur de pizza traumatise une jeune femme pour une bonne partie, sinon toute sa vie...
Et encore (je spoile), ça se finit "bien".
On fait un pari sur le nombre de "Ben oui, mais faut pas qu'elle habite seule aussi" qu'on aurait si on parlait de ça à la populace ?
via http://lehollandaisvolant.net/index.php?mode=links&id=20130911205701
Un tumblr un peu rude pour un retour de vacances comme ça, mais bon...
L'idée est de casser le mythe que les viols sont des agressions commises par des inconnus dans la rue...