Eh ben... On est pas rendus.
Les drogues les plus connues sont produites à partir de plantes. De plus en plus, ya plein de drogues produites uniquement à base de produits chimiques (d'où NPS nouveaux produits de synthèse), parfois dérivées de vieux médicaments, avec une production massive.
Apparemment la Syrie et le Mexique sont à fond dans tout ça. Ça craint...
"Cet homme âgé est resté allongé au sol avec un traumatisme crânien et du sang autour de sa tête pendant neuf heures, inconscient, en plein Paris, dans un quartier très animé, sans que personne ne se penche sur lui, sans que personne ne l’aide, sans que personne n’appelle les secours. Et cette inaction l’a tué."
Un célèbre photographe, René Robert, est décédé dans la rue ce mardi à cause de l’indifférence des passants.
Ceci n’est pas un fait divers, c’est un fait de société.
Je vais voir ce qu'il y a à faire pour lutter contre la publicité.
Chaque fois que je vais dans le métro parisien, je vomis tellement on est bombardé.
Je connais plutôt très bien le sujet, et j'ai entendu plusieurs fois B Bayart parler, mais j'ai appris plein de trucs encore en écoutant cette conf.
C'est 38min faciles à écouter et très enrichissantes.
Eric D a travaillé à la ruche qui dit oui pendant un moment.
Il répond aux diverses critiques qu'il voit passer sur l'entreprise.
La fin est plutôt balèze
"Je pourrais parler des heures des différents sujets et des critiques que je lis parfois sur le web mais je vais partager une anecdote :
De nombreuses distributions ont été annulées suite des attentats de Paris de novembre 2015. Certaines ont continué à l’être par la suite.
La seule préoccupation de la réunion de direction du premier jour ouvré suivant l’attentat n’était pas « la baisse de notre chiffre d’affaire » mais « comment peut-on compenser le revenu des producteurs qui ont perdu ou vont perdre des ventes à cause des attentats ». De mémoire c’est finalement l’entreprise mère qui a pris dans ses marges pour tenter de compenser partiellement le manque à gagner des producteurs.
Pour moi ça veut tout dire."
Un étudiant en médecine qui bosse avec des sans-abri a vécu 1 mois dans la rue.
"homeless people are dehumanized"
Il fait des courts billets assez puissants ces jours-ci :)
Eric D. nous fait une petite analyse de ce qu'est la laïcité et de ce qui est de sa juste application dans le quotidien.
Les français ont joué 37 milliards d'euros en 2012 aux jeux de hasard, jeux de chevaux, casino...
78% des joueurs excessifs ont un revenu inférieur à 1100 euros par mois.
Ah par contre, c'est sûr que les taxes, ça remplit les caisses de l'état... Le taux de retour aux joueurs est de 60% pour la Française des jeux.
L'impôt sur l'addiction aux jeux et aux rêves de richesse est plutôt fructueux.
L'état français récupère d'une main ce qu'il donne de l'autre, puisqu'on peut estimer que 20% des sommes jouées sont des sommes gagnées grâce aux aides sociales.
Comment s'agiter beaucoup en pure perte... Bon au moins, ça fait des emplois LOL censuré
(Ce post est évidemment issu du superbe bouquin de Martin Hirsch "ça devient cher d'être pauvre" dont je parle aussi ici http://qosgof.fr/fosteb/?8WVQow)
Sur le sujet de la Gestation Par Autrui, Elisabeth Badinter décrit rapidement son modèle de GPA éthique, qui doit être assez strictement encadrée, notamment par des juges et des psychologues. Une condition essentielle selon elle est que ce soit un acte altruiste de la part de la mère porteuse et ne donne lieu à aucune rémunération.
Je lis l'excellent bouquin de Martin Hirsch "Ça devient cher d'être pauvre" qui parle du phénomène de la double peine (plein de choses reviennent plus chères quand on n'a pas beaucoup de revenus, exemple obligés d'acheter les produits par petite dose car manque de trésorerie).
Il y a un chapitre sur le non-recours aux aides avec l'exemple de Revenu de Solidarité Active, RSA. Je ne savais pas qu'il est possible de toucher le RSA alors qu'on a un emploi, mais de faibles revenus.
Il y a un espèce de flou et les organismes passent plus d'énergie à lutter contre les fraudes que contre les gens qui ne perçoivent pas ces aides sans savoir qu'ils y ont droit.
(Il y a d'autres causes au non-recours bien sûr).
Le livre en question que m'a prêté ce bon foualier : http://www.editions-stock.fr/cela-devient-cher-detre-pauvre-9782234073425
Je me mets de côté une explication sommaire sur la démographie, chômage, etc. qui explique pourquoi l'Allemagne va se casser la gueule comme le Japon.
(0 enfant = taux de natalité bas)
"-0 enfant = pas de cout de creche, d ecole, d alloc parentale, de congé maternité ... => moins de déficit
-0 enfant = dans 20 ans a chaque départ en retraite, personne pour remplacer => contraction du chomage => excedent du regime chomage => pas de chomage et de deficit
-0 enfant = dans 30 ans, manque de main d'oeuvre et inflation salariale (manque d offre) => manque de compétitivité => délocalisation et baisse du tissus industriel
-0 enfant = dans 50 ans, plus personne pour financer les retraites et plus d'industrie = pays totalement décédé.
CA donne donc un air absolument fabuleux au debut qui emerveille les attardés mentaux style Apathie, puis on se rend compte au fur et a mesure que le pays creve
= Le Japon dans les années 1980 avec 2 de chomage = Super pays. 30 ans apres : Ah ben non il s'effondrait en fait
=L' Allemagne aujourd hui : pas de chomage = super pays... je te laisse deviner la suite
Une seule vague solution : politique nataliste ou immigration, mais soyons clair, l'immigration ca va quand tu fais 1.9 enfant par femme, pas quand tu en fais 1.5 ca fait beaucoup trop de besoin et pas d intégration possible. Accessoirement, c'est un truc qui est plus facilement faisaible quand tu as une langue parlée par tes voisins (Exemple de la suisse qui capte bien l immigration, alors que le japon ou l allemagne pas du tout)."
Réflexions sur le statut de la galanterie : simple politesse / courtoisie ou sexisme ?
Est-ce que le sexisme bienveillant est positif ?
Pas mal d'idées très intéressantes.
Brillant billet de Ploum comme souvent lorsqu'il décrit les absurdités du système actuel.
Les dinosaures qui s'accrochent à leur marché, leurs privilèges, etc, faut les abattre.
Pour Eric.D, le tirage au sort est à l'opposé de la démocratie.
J'en connais un qui va bondir.
EDIT : Grâce à sa lecture des commentaires (le fou), Adrian me fait remarquer qu'Eric.D critique un tirage au sort appliqué au système actuel et non pas à une nouvelle structure.
C'est ouf' comme en quelques années les choses peuvent complètement changer. Avec Internet, ça évolue à vitesse grand V...
"Tout ça sous la responsabilité des adultes qui :
soit « ne savent même pas utiliser Internet » ;
soit donnent leur bénédiction – « c’est mon père qui m’a montré les vidéos, pour que j’apprenne, parce que c’est la nature »."
Quand je lis "Irréaliste et dangereux, parce que « laisser faire la nature », laisser les choses en l’état, c’est laisser un jeune de 11 ans construire son imaginaire et sa sexualité future entre « 2 girls 1 cup » (ils l’ont tous vu), trashsexe.com et Titeuf.", j'aimerais bien que certains arrêtent de faire les épouvantails avec "tous à poil" hein...
Des photos montrant les conditions de vie et le quotidien des roms.
Je ne sais pas si c'est spécifiquement pour les photos, mais ils ont des pièces qui sont vraiment jolies, malgré le fait que tout soit issu de la récup'.
Ça fait assez mal aussi de voir que le seul travail mentionné soit d'aller faire les poubelles ou la récup'...
Fiou...
Une description de ce qui est le harcèlement de rue que vivent les femmes au quotidien.
Ce qui ressort clairement, c'est que les hommes ne peuvent pas s'en rendre compte, puisque ça n'arrive pas quand ils sont avec elles.
Peut être que si on en parlait beaucoup plus, ils arrêteraient sachant que ça arrive à leurs amies, à leurs soeurs, à leurs filles..
via @mereteresa
L'excellent Eolas pose des bases solides pour comprendre l'affaire Leonarda en expliquant notamment ce qu'est réellement le Kosovo (j'ai appris plein de trucs évidemment), puis explique ce qu'il en est réellement au sujet du droit.
Si vous trouvez l'article trop long (ce qui serait un jugement abusif, étant donné qu'il ne fait que 9 pages en police 12 :] ), allez directement à sa conclusion toute personnelle, qui ne résume en rien le reste de l'article, mais qui termine par "Détruire la vie de jeunes filles est un luxe qu’on ne peut plus se permettre."
Très bonne lettre à François Hollande de Kitetoa.