Le lourd sujet du sexisme et violence sexuelle dans la politique...
Ya encore du boulot
Un dépliant ayant pour but de déconstruire les stéréotypes sur les garçons et les hommes, en donnant des exemples d'hommes célèbres
Les garçons peuvent-ils...
Se maquiller
Mettre du vernis
Porter des bijoux
Porter des robes
Avoir les cheveux long
Aimer le rose
Aimer les paillettes
Aimer les garçons
Aimer les garçons et les filles
Porter des jupes
Pleurer
Et peut-on être un garçon quand on n'a pas de pénis ?
Plein de resources sur le feminisme
Allez hop, un lien de plus qui partage cette super BD sur la charge mentale, je le mets de côté
"Derrière AssiégéEs des raciséEs en résistance qui se positionnent pour une intersectionnalité révolutionnaire. Une position indispensable tant le féminisme blanc est éloigné des impératifs des femmes raciséEs. Le féminisme blanc est l'exemple type du faux allié mais vrai oppresseur."
Je me mets ça de côté pour lire ça un de ces 4
Série de tweets de @DocteurCulotte sur la langue française et la pseudo neutralité du langage qu'est la domination du masculin.
Apparemment, le terme autrice existait il y a quelques siècles.
Et la règle de proximité n'était pas "il faut écrire le lion et la baleine sont beaux", mais "la baleine et le lion sont beaux", comme elle est maintenant. A l'époque, c'était : "il faut dire 'le lion et la baleine sont belles' ".
Billet super intéressant sur
le problème qui en ressort, c'est beaucoup d'ego et de non compassion :(
Un long post qui traite de féminisme et de voile
Je l'ai jamais fini :-)
Ne plus tolérer l'intolérable comme le prof à la con.
Ne plus tolérer ce double-standard insupportable.
Probablement que si tous les profs et les élèves regardaient ce court métrage (2min20), ça changerait beaucoup de choses..
via http://margaux-perrin.com/serendipity/?ixDdpg via http://adrian.gaudebert.fr/feed/?SxB38A
Imba Jaddo. Un billet sur le féminisme et le combat de certains féministes contre des détails dans la société, notamment dans le langage.
Ce sujet des détails doit la travailler ces temps-ci, je l'avais vu vue sur Twitter s'auto-corriger de manière intéressante https://twitter.com/Jaddo_fr/status/578931265195388928
Explication de pourquoi "Non merci, j'ai un copain" ne devrait pas être la solution utilisée pour se débarrasser d'une personne reloue en bar / boîte, whatever :
Parce que les femmes ne devraient pas avoir à dire ça pour rester tranquille. Le simple fait qu'elles ne soient pas intéressées devrait suffire.
"Expliquer le féminisme à 6 ans et demi, c'est difficile. Sauf pour Anne Sylvestre. "
via https://twitter.com/Jaddo_fr/status/449712201503637505
Coup de gueule sur le monde sexiste et sur la manière dont il faut sans cesse s'excuser d'être féministe, mettre des formes interminables aux discours pour être compris, sans compter tout le reste de l'oppression des femmes au quotidien.
A priori, si vous n'êtes pas d'accord avec le contenu de l'article, il faut vous remettre en question. Moi je valide 100%.
Je ne sais pas d'où je tire cet article, mais il déchire.
Une féministe qui écrit sur pourquoi elle est totalement gavée par les mecs, en l'occurrence dans le milieu du jeu vidéo, mais ça s'applique parfaitement au reste du quotidien je trouve.
En fait, je ne sais pas si elles visent les hommes en particuliers avec "I am so very tired, you guys." Parce que la plupart des trucs qu'elles dénoncent sont sûrement utilisés aussi par des femmes.
TLDR : elle est fatiguée notamment des gens qui sortent un contre-exemple pour invalider une quinzaine d'exemples, ceux qui jouent les avocats du diable sur un sujet qu'ils ne peuvent que théoriser face à quelqu'un qui le vit tous les jours et de ceux qui font des fausses équivalences pour parler de sexisme / racisme inversé.
Ça peut être un bon manuel genre "lis ça avant de vouloir avoir ce type de conversation avec moi" :D
"Au cours des dernières semaines, j’ai reçu des dizaines et des dizaines de témoignages sur les violences sexistes. Les voici réunis sur Internet. Parce qu’il faut qu’ils soient lus. Et relus. Et relus. Et relus. Tout le monde sait, mais peu acceptent d’y penser. Et pendant qu’on préfère regarder ailleurs, une personne est humiliée, une personne est frappée, une personne est piétinée, une personne est violée."
Eh oui, le mot "féminisme" est très très mal compris par le commun des mortels.
Ici, c'est illustré par les retours d'une banque d'image avec les mots "femme", "carrière" et "féministe". Ça fait peur, mais c'est super révélateur...
Fiou...
Une description de ce qui est le harcèlement de rue que vivent les femmes au quotidien.
Ce qui ressort clairement, c'est que les hommes ne peuvent pas s'en rendre compte, puisque ça n'arrive pas quand ils sont avec elles.
Peut être que si on en parlait beaucoup plus, ils arrêteraient sachant que ça arrive à leurs amies, à leurs soeurs, à leurs filles..
via @mereteresa
"Feminism is not about burning bras. It's not hatred for men or a try to imitate them..."
Une traduction de l'image en français ici : https://scontent-b-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/q71/s720x720/1236965_10151733283699003_469905508_n.jpg