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    Google Says That Despite Changes, Marketers Can Still Track Open Rates In Gmail | TechCrunch

    Pourquoi dans quasiment tous les clients mails du monde les images ne sont pas chargées par défaut ? Parce que dans l'emailing, une requête de chargement d'image permet de comptabiliser les ouvertures d'email. Donc bloquer le chargement des images permet à l'utilisateur de lire le mail sans se faire tracker.

    Google modifie cela, sous prétexte qu'ils ont "résolu les problèmes de sécurité" en passant par leur proxy. Le principe est simple : l'utilisateur ouvre le mail de la compagnie X. Cet email ne contient non plus l'image originale chargée depuis les serveurs X : ce sont les serveurs Google qui vont chercher eux-même l'image et la mettent en cache, l'email contient donc un lien vers un proxy Google.
    Donc le principe est le suivant (je prends moultes raccourcis pour simplifier, mais je ne pense pas tordre le principe) :
    si l'image originale est
    http://serveurX.com/image.jpg?id_user=qosgof, l'url proxy google sera http://google.com?img_correspondante=http://serveurX.com/image.jpg?id_user=qosgof, et donc lors de la première ouverture du mail, Google fait bien la requête http://serveurX.com/image.jpg?id_user=qosgof pour récupérer l'image...

    Donc CERTES, serveurX.com n'aura pas l'adresse IP de l'utilisateur qui ouvre le mail, mais il pourra comptabiliser bieeeen plus d'ouvertures qu'auparavant.

    Bref, Google, tu deviens pire que tout et je me conchie d'être toujours sur GoogleMail, GoogleAgenda, etc..
    Les copains, j'ai hâte d'avoir notre architecture de cloud auto-hébergée :)

    December 17, 2013 at 12:04:56 AM GMT+1 - permalink -
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    - http://techcrunch.com/2013/12/12/gmail-open-rates/
    google-is-evil
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