Un français est parti à Londres…

Après 9 ans d’attente… Tiens ça me rappelle quelque chose, coïncidence ? Je ne crois pas…

Bref, après un certain nombre d’années, le projet de commencer la formation pour devenir officier de l’Armée du Salut a enfin vu le jour et pour cela, je suis parti vivre à Londres, au William Booth College.

Dans l’Armée du Salut internationale, chaque année, une session de formation pour des nouveaux officiers voit le jour et chacune a un nom. La session dans l’an dernier s’appelait les Messengers of Light (qu’on pourrait traduire par les Messagers de la Lumière) et celle à laquelle j’appartiens s’appelle les Joyful Intercessors (qu’on a traduit par Joyeux Intercesseurs). Moi j’aime trop ce nom, il est loin de faire l’unanimité, j’aurai bien l’occasion dans les prochains mois d’écrire là-dessus.

Un élève officier s’appelle un cadet, nous sommes 24 dans la session, sans compter les conjoints qui ne sont pas cadets, au nombre de 3.

Je suis logé, nourri le midi et j’ai le matériel pour me blanchir. Le logement c’est pas de la rigolade, peut-être qu’un jour je posterai des photos. La nourriture le midi est top, autant en qualité qu’en quantité. La machine à laver fonctionne bien.

L’école ici, ça rigole pas. Ils connaissent bien leur boulot et on a commencé par une semaine de bienvenue, consacrée à la cohésion de groupe au sein de la session. Je décrirai probablement ça en détail plus tard, mais on s’est bien amusés.

Voilà pour le premier billet. Sacrément décousu, mais bon, au moins comme ça le blog est lancé.

3 réflexions au sujet de « Un français est parti à Londres… »

  1. Pre-scriptum : sérieux, adresse mail obligatoire pour commenter ? Du coup, t’auras du foobarbaz :p

    Niiiice.
    Ce premier article manque de photo, j’espère qu’il y en aura.
    Soon: je dois t’écrire un mail (mais tu n’es pas encore dans le tail de ma FIFO)

    Anyway, bonne installation, et l’essentiel est que tout fonctionne (et que la bouffe soit bonne, obv)

    V.v.V

Les commentaires sont fermés.