Quand j'aurai déménagé, j'adhérerais à cette assoc' je pense.
"SPIRITUAL FORMATION:
“Anything that forms, either intentionally or unintentionally, the kind of spiritual person you are becoming.”
DISCIPLESHIP:
“The intentional relational process of one Christian investing into the life of another Christian, through the power of the Holy Spirit, so that the person being discipled becomes more like Jesus.”"
Ils disent qu'il est crucial de faire la différence, pour éviter de faire de la "spiritual formation" sans le "discipleship"
Les doctrines de l'Armée du Salut
la réposne est oui :D
Je mets de côté ce billet, car c'est probablement un que je pensais écrire depuis des années
John Clifton, officier de l'armée du salut au poste de Ilford pointe vers un document écrit l'année dernière. Ce document décrit comment les postes de l'armée du salut peuvent s'investir pour plus de Justice Sociale. Il se base sur l'expérience dans 3 parties de Londres : Ilford, Stepney et Camberwell. J'ai enfin lu ce document hier et je l'ai trouvé brillant.
"Download Marching Towards Justice here to learn more about how we do politics"
J'ai couché sur papier virtuel mes impressions sur le nouveau service de Google : Contributor.
TL;DR :
Google vient de sortir son service Contributor dans le but de raccourcir le circuit de rémunération entre l'internaute et le site éditeur.
L'internaute dépose des sous sur son compte Contributor, Google ne montre pas les pubs et rémunère le site éditeur selon la navigation.
Ok, c'est cool, on ne voit plus les pubs, par contre, les annonceurs sont hors du système (tant pis pour eux) et surtout à mon sens, ça reste totalement basé sur du tracking.
J'ai pas mal lu sur Reddit et autres des histoires comme quoi l'Armée du Salut discriminerait l'aide qu'elle apporte aux gens dans le besoin sur leur orientation sexuelle et soutiendrait des lobby contre le mouvement LGBT.
Ici, une déclaration de la division du nord des USA pour démentir ces bruits : l'aide apportée par l'Armée du Salut est sans aucune discrimination sur les critères religieux, orientation sexuelle ou autre et ne soutient aucun type de lobbying.
C'est une campagne de soutien pour les salutistes du monde entier qui n'ont pas les moyens de se rendre au congrès international fêtant les 150 ans de l'Armée du Salut à Londres.
Et trop bien trouvé l'analogie Mind the Gap !
Suite à la nomination des personnes pour la fonction de Général de l'Armée du Salut, une polémique est ressortie sur le fait que les nominés sont tous des hommes blancs (donc ni des femmes, ni des personnes de couleur).
Personnellement, je pense que la décision des nominés a été sincèrement effectuée, remise dans la prière et faite sous l'inspiration de Dieu.
Donc où est le problème ?
Cet article l'explique bien : les TC (Territorial commanders - chefs de territoire) et DC (Divisional Commander - l'équivalent des divisionnaires qu'on a plus en France?) sont tous des hommes et souvent des blancs. Ou en tout cas, quand il y a des femmes, elles sont célibataires. (Je n'ai pas vérifié, c'est ce que dit l'article).
Donc le changement à faire n'est pas forcément lors du vote du haut conseil : à ce moment-là c'est en partie trop tard. Il est surtout à faire plus tôt dans la vie des officiers, sur des responsabilités un peu plus petites !
C'est vraiment lent à bouger les choses sur ces sujets...
Espérons que le futur général lui-même entreprenne des modifications conséquentes sur le sujet.
"Quelques passages de l'excellent livre salutiste "Army on its kness", disponibles en Français. Avis aux salutistes français."
Je garde ça sous le coude
Apparemment, Alain Auderset fait des petits clips pouvant être utilisés pour des discussions dans des groupes de jeunes.
Cool.