Un petit billet pour reprendre le rythme

J’ai commencé un billet il y a un mois, intitulé « Bilan du premier semestre, côté académique ». Il était un peu ambitieux, je l’ai toujours pas fini.

un_billet_sans_fin

Du coup, ce soir, je commence un billet et quoiqu’il en soit, je le publie.

Je sors d’une ‘study week’, c’est à dire une semaine où on n’avait rien aucun cours. Mais on a des devoirs évidemment.

(Le problème avec le fait que j’ai pas posté depuis un bail, c’est que je suis obligé de faire des parenthèses tout le temps…)
On a commencé notre stage où on va faire des dimanches dans les postes. (Un poste de l’Armée du Salut, c’est ce qui se rapproche le plus de l’église locale. Mais j’utilise pas le terme église locale parce que je ne suis pas sûr que ça corresponde – ou peut-être que j’ai pas envie, mais c’est autre chose, ça mériterait un billet entier. Ou un bouquin.)
Bref, un dimanche par mois (et bientôt, tous les 15 jours), on va dans un poste et on fait la réunion. On y va par binôme, une personne fait la première partie et l’autre fait la prédication. Dimanche dernier, on y était, ça s’est vraiment super bien passé. Faudra que je fasse un billet dédié pour détailler. Pour l’instant, je vais juste dire qu’on est une équipe de quatre parce qu’on va au poste de Chatham et qu’ils ont deux réunions par jour.
Comme on est des premières années, il faut rendre ce qu’on va faire le dimanche 10 jours avant (ce qui est génial pour moi qui ait besoin d’échéances). Du coup, ce jeudi, il fallait que je rende ma prédication. Et le lendemain, je devais rendre un devoir de Doctrines Salutistes. Moi qui galère à travailler sur deux choses en même temps, c’était pas triste.

Bref, tout ça pour dire que je sors d’une semaine de bibliothèque.

D’ailleurs, lundi soir, j’ai regardé Matrix avec un couple d’amis, lui c’était la première fois qu’il le voyait. C’est dingue non ?

system_failure_matrix

Demain, je pars à Southampton pour une semaine de stage d’observation en centre social.

Je loge à l’hôtel. Y paraît que c’est prêt de la mer, du coup je prends mon maillot de bain.

J’ai rien d’autre à dire pour l’instant, mais j’espère que je ferai un billet le week-end prochain pour raconter.

Sinon, on a eu la première des quatre étapes d’évaluation sur la formation spirituelle. (A chaque fois que je mentionne quelque chose, je fais une recherche sur mes billets existants pour voir si j’en ai déjà parlé. Chaque fois c’est pas le cas…). On remplit un grand formulaire qui est lu par les responsables des différentes sections de l’école, ils mettent un commentaire général sur notre évolution, les profs font chacun un retour sur le cadet, et le formulaire nous est retourné. Après ça, on doit se fixer 3 objectifs à réaliser d’ici la prochaine évaluation, dans quelques mois.
Si je raconte tout ça, à part le fait que ce soit hyper intéressant en soi, c’est parce qu’un de mes objectifs, c’est d’écrire un billet de blog toutes les deux semaines.
Ya genre 4 mois, je me suis dit « allez un par mois, ça devrait être faisable », mais là, c’est du sérieux, ça va être dans le formulaire 🙂

Donc dans les prochains mois, je devrais

  • faire un résumé du premier semestre avec une description des cours qu’on a
  • parler de mon stage à Chatham
  • raconter mon implication grandissante dans l’association Citizens UK
  • faire un résumé du bouquin The Blue Parakeet qui parle de l’interprétation de la Bible
  • parler du bouquin de Walter Wink, The Powers that Be, qui traite entre autres de résistance non-violente
  • raconter comment je suis remis en question par le livre de Shane Claiborne, Irresistible Revolution
  • faire un résumé du livre de Nathan Foster sur les disciplines spirituelles
  • parler de ce que je fais quand je ne suis pas en train de lire
  • faire un résumé de mon Projet d’Initiative Personnelle où je vends le War Cry dans la rue
  • chercher un synonyme pour avoir un 4eme verbe dans cette liste à puces

Ça fait 5 min que je cherche comment finir ce billet, j’ai essayé de trouver une photo qui rendrait bien, mais j’en trouve pas.
Alors un peu au hasard, j’ai pris la dernière photo sur mon profil Facebook, là où je suis allé manger une glace en hiver avec ma grande-soeur. Un comportement tout à fait normal.
winter_ice_cream

 

7 réflexions au sujet de « Un petit billet pour reprendre le rythme »

  1. Tu sembles trouver ton compte dans cette période formatrice mise à part, c’est bien … Je ne doutais pas que quoiqu’il arrive tu en ferais le maximum !

  2. Une glace au NITROGÈNE! Ça fait toute la différence :-p

    J’aime bien le système anglo-saxon d’objectifs à atteindre et à reformuler régulièrement. On fait la même chose au boulot (bon sauf que notre augmentation en dépend… aïe) et je fais pareil pour ma vie perso. Ça guide 🙂

    C’est toujours aussi intéressant de te lire. Un grand merci. Ca a bien vieilli Matrix? Faudrait que je le re-regarde ce film.

    Si tu te baignes, je te repaye une glace quand tu rentres héhé.

    BIZ

    PS: Evidemment toute la smala parisienne t’embrasse!

  3. eh bé !! quel programme mon fils ! Ravis de lire des news. ravie aussi d’arriver dans un territoire où l’on semble avoir des vis à vis qui nous aide à nous évaluer ….

Les commentaires sont fermés.