Une campagne au Pays de Galles

Chaque année, les cadets partent en campagne pour Pâques, c’est la fameuse Easter Campaign. On est envoyé par groupe de 6 avec un officier pour faire la plupart des réunions du week-end. J’étais dans l’équipe qui partait pour Wrexham, au Nord du pays de Galles.

map_wrexham

Merci à openstreetmap pour l’image.

On a voyagé le jeudi après-midi et on est resté jusqu’au dimanche soir. Comme la dernière fois, marcher à Southampton avait été long, j’ai accepté la proposition de l’officier de prendre le train.

Avant d’expliquer le déroulement du week-end, petite parenthèse sur ce qu’ils appellent Good Friday, soit le vendredi, axé sur la crucifixion de Jésus. On peut penser que ‘Good Friday’ est un peu paradoxal comme appellation, mais j’ai vu sur Facebook une image qui explique bien le concept: 2016-04-01_good_friday_meaning

– Gauche : Je hais l’expression ‘Good Friday’.
– Droite : Pourquoi ?
– G: Mon Seigneur a été pendu à un arbre [euphémisme pour crucifié?] ce jour-là.
– D: Si tu avais du être pendu ce jour-là et qu’il s’était dévoué pour prendre ta place, tu te sentirais comment ?
– G : ‘Good’ [bien].
– D : Passe une bonne journée.

Voilà voilà.

Donc, on s’est réparti les réunions suivantes :

  • Vendredi soir, Good Friday
  • Dimanche matin : une réunion en extérieur type lever du soleil, mais à 9h15 après le petit déjeuner tous ensemble
  • Dimanche matin : la réunion dans la salle
  • Dimanche après-midi : ce qu’ils appellent café-church, c’est à dire une réunion plus informelle, où on est autour de tables avec des boissons et des biscuits.

J’ai préparé la réunion type lever du soleil. Plusieurs photos ici (oui, la communication passe énormément par Facebook ici aussi)

2016-04-01_sunrise_type_meeting

Au premier plan, c’est moi.

Le week-end s’est super bien passé. On logeait tous chez des gens du poste, notre présence et nos interventions ont été très appréciées d’après les quelques retours qu’on a.

J’ai pu me reposer à certains moments en journée (comprendre passer du temps tout seul) et bien dormir la nuit, donc je suis ressorti du week-end en pleine forme et bien motivé pour passer une bonne semaine de vacances au William Booth College 😀

Une réflexion au sujet de « Une campagne au Pays de Galles »

  1. merci Pierre-Alain. Je m’attendais a plus de details…les soldats. l’assistance,le contenu des reunions, quelques contacts personnels, peut-etre?
    est-ce que tu as parle a des jeunes du Poste, etc..et les Officiers?

Les commentaires sont fermés.